Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le bénéfice de Robinhood fait plus que doubler grâce à des volumes d'échange importants dans toutes les catégories d'actifs
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 22:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Robinhood Markets HOOD.O a déclaré mercredi que son bénéfice du deuxième trimestre avait plus que doublé en raison d'une augmentation des volumes de transactions sur les options, les crypto-monnaies et les actions.

Le courtier en ligne basé à Menlo Park, en Californie, a gagné 386 millions de dollars, soit 42 cents par action, pour les trois mois clos le 30 juin. Ce chiffre est à comparer aux 188 millions de dollars, soit 21 cents par action, enregistrés un an plus tôt.

Ces bons résultats s'ajoutent à une série de succès récents pour Robinhood, qui a lancé de manière agressive de nouveaux produits afin de s'étendre au-delà de sa base d'utilisateurs et de devenir une partie intégrante des routines financières de ses clients.

Ils soulignent également la résilience des investisseurs particuliers, qui sont restés actifs malgré les turbulences liées aux tarifs , et mettent en évidence leur rôle clé dans le paysage financier actuel.

Les revenus basés sur les transactions ont augmenté de 65 % par rapport à l'année dernière pour atteindre 539 millions de dollars. Les revenus des crypto-monnaies ont bondi de 98 %, les options ont grimpé de 46 % et les actions de 65 %.

Les revenus d'intérêts nets ont également augmenté de 25 % pour atteindre 357 millions de dollars.

VOLONTÉ D'EXPANSION

Robinhood s'impose rapidement comme une force majeure dans toutes les catégories d'actifs, évoluant au-delà de ses origines en tant qu'application de transactions d'actions.

Mais cette expansion s'est heurtée à des obstacles. Le mois dernier, elle a lancé des jetons permettant aux utilisateurs de l'Union européenne de négocier des actions cotées en bourse aux États-Unis, ainsi qu'une offre limitée offrant une exposition à des sociétés privées telles que OpenAI et SpaceX.

OpenAI s'est défendue , arguant qu'elle n'approuvait pas les jetons.

La directrice générale de Robinhood, Vlad Tenev, a néanmoins déclaré que la tokenisation était "la plus grande innovation que notre secteur ait connue au cours de la dernière décennie"

Robinhood a consolidé son emprise dans les domaines de la finance grand public au-delà du trading. L'année dernière, elle a lancé une carte de crédit pour ses abonnés Gold, et a depuis ajouté un service de gestion de patrimoine avec des plafonds de frais pour ces utilisateurs.

Cette gamme élargie a rendu l'abonnement premium plus attrayant, entraînant une augmentation de 76 % pour atteindre 3,5 millions d'utilisateurs.

Les actions de la société ont presque triplé depuis le début de l'année, alors que l'indice composite Nasdaq .IXIC a progressé de 9 %.

Valeurs associées

20 650,13 Pts Index Ex -2,24%
99,9000 USD NASDAQ -3,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

  • Bourse de New York: Wall Street clôture en berne, minée par l'emploi américain
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 10:51 

    La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, déçue des derniers chiffres de l'emploi aux Etats-Unis et dans un contexte d'officialisation des nouveaux droits de douane imposés par Washington à ses partenaires commerciaux.

  • Une fusée de SpaceX transportant la capsule Crew Dragon décolle du Centre spatial Kennedy de la Nasa, en Floride, le 1er août 2025. ( AFP / CHANDAN KHANNA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:47 

    Un équipage de quatre personnes, dont un Russe, à bord de la capsule SpaceX Crew Dragon, s'est amarré samedi à la Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois. "L'amarrage a été confirmé", a posté SpaceX sur les réseaux sociaux, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 10:01 

    Arrivée du pape en hélicoptère, sécurité maximale, nuit à la belle étoile: un million de jeunes catholiques du monde entier sont attendus samedi pour participer à Rome à une veillée de prière XXL avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...